Accueil
Presentation
Définition Définition
Historique Historique
Questions fréquentes Questions fréquentes
Témoignages Témoignages

L’origine du SNR est très ancienne et sa transmission s’est effectuée en silence de maître à disciple depuis de nombreuses générations.

Si on étudiait méticuleusement la vie et les écrits de certains saints et guérisseurs, on pourrait éventuellement retracer son chemin à travers l’histoire. Toutefois, la force de cette lignée ne tient pas tant aux individus qui l’ont constituée  qu'à la connaissance même qui réside en eux et qui reste vivante. La transmission du SNR se caractérise par l’absence de formes et de rituels. Et même si quelquefois, ses porteurs pouvaient être associés a des mouvements spirituels ou religieux, elle n’appartient en tant que telle, à aucune religion ou idéologie particulière.
L’école moderne de SNR cite en référence un saint de l'Inde du XVIe siècle, Guru Ram Das (1531-81), le 4ème enseignant spirituel de la tradition Sikh. Reconnu pour sa parfaite neutralité, son service désintéressé et  ses facultés  de guérison, il personnifie si pleinement l’« Espace Sacré » du SNR, qu’il est considéré aujourd’hui comme l’archétype du système.
Image
Yogi Bhajan
Image
Guru Dev Singh
Yogi Bhajan (1929-2004), dans la lignée de Guru Ram Das et de la tradition sikh, le transmit de manière traditionnelle, c’est à dire, en silence, à son élève, Guru Dev Singh.
Ce type de transmission est limité car il n’autorise qu’un ou deux étudiants par génération, à recevoir l’enseignement. En 1988, Yogi Bhajan a donc demandé à son élève de constituer une méthode, qui permette de rendre cette connaissance précieuse accessible à tous.
D'une profonde sagesse, et plein d'humour, GuruDev Singh est actuellement le maître de cet art qu'il enseigne depuis 20 ans. L'école de SNR compte des enseignants dans le monde entier.


 
< Précédent   Suivant >
© 2008-2012 Sat Nam Rasayan tous droits réservés
®Site édité avec Joomla
Moteur de recherche Google