Accueil
Presentation
Définition Définition
Historique Historique
Questions fréquentes Questions fréquentes
Témoignages Témoignages

Ce qui est intéressant avec le Sat Nam Rasayan, c’est que l’on permet à quelqu’un de se détendre et en même temps on apprend à se connaître soit même.
                                                                                                    Image
Sat Nam Rasayan se pratique en apprenant à reconnaître et à accepter son champ de sensations
, c'est à dire la dimension dans laquelle nos sensations prennent place, notre univers sensitif.

Une personne est allongée, elle est considérée comme le partenaire. La personne qui pratique le Sat Nam Rasayan, assise à ses côtés, lui touche le bras, ferme les yeux et commence à sentir ce qui se passe en relation avec son partenaire.
Toutes les sensations, impressions et émotions, sont perçues en même temps et, ce faisant, le praticien entre dans un état de conscience particulier, appelé « Espace sacré », un espace contemplatif neutre au sein duquel le mental s’apaise.

À un moment donné apparaissent alors des sensations  qui tendent à produire  une concentration, des résistances, elles peuvent provenir des tensions créées par la relation, des préjugés que l’on a, de nos limitations  et conditionnements ou des envies de produire une action particulière.
En restant neutre et conscient à la fois de l’ensemble des sensations et des résistances, ces dernières finissent par se dissoudre et la relation se modifie.
Une relaxation profonde s’installe, les résistances  qui produisaient du stress, jusqu’à parfois la maladie, ont été incluses, transformées, les limitations reculées.

                                                   

 
< Précédent   Suivant >
© 2008-2012 Sat Nam Rasayan tous droits réservés
®Site édité avec Joomla
Moteur de recherche Google